En tant que parent, votre rôle est aussi très important pour la réussite de cette première rencontre. Veillez à l'aborder avec une attitude optimiste et encourageante et laissez à la maison toute anxiété que vous pourriez avoir ; si votre enfant sent une hésitation ou une inquiétude de votre part, il peut aussi se sentir déstabilisé.
Comment se déroule la première consultation ?
Le dentiste de votre enfant inspecte sa bouche pour détecter la présence de caries sur les surfaces visibles. Ce processus fournit une évaluation complète de la santé bucco-dentaire et permet de trouver rapidement des solutions de traitement si nécessaire, afin que votre petit puisse continuer à sourire.
Selon les résultats de l’analyse visuelle et l’âge de votre enfant, votre dentiste pourra effectuer une radiographie pour vérifier la présence de caries et d'infections interdentaires. Les résultats peuvent également révéler si les dents permanentes situées derrière les dents de lait poussent correctement.
Enfin, on vérifia l'occlusion dentaire de votre enfant - c’est-à-dire, l'alignement des dents et la relation entre les mâchoires supérieure et inférieure. En cas de malocclusion, le dentiste pourra vous recommander un orthodontiste pour fournir un traitement sur mesure et redresser les dents de votre enfant pour une santé dentaire maximale !
Le dentiste vérifie l’hygiène bucco-dentaire de votre enfant et procède à une révision des techniques de brossage si nécessaire. N’hésitez pas à poser toutes vos questions au dentiste sur la manière d’apprendre à vos enfants à bien se laver les dents !
Aucun soin ne sera dispensé lors de la première consultation
Nous n'effectuons jamais la réalisation de soins curatifs ou préventifs lors de la première visite au cabinet Dentiste pour Enfant à Boulogne.
L'établissement d'une relation de confiance avec votre enfant est la clé d'un traitement réussi. La première visite vous permet de faire connaissance, d'établir un rapport et d'ouvrir la voie à de futurs progrès ensemble ! Notre objectif n'est pas seulement une bonne santé bucco-dentaire, mais que votre enfant quitte le cabinet avec le sourire aux lèvres.
De plus, chaque enfant est différent et l'attitude de votre petit lors de sa séance de soins joue un rôle majeur dans la détermination de la meilleure approche pour gérer la douleur et le stress. Par exemple, si le gaz MEOPA est nécessaire, les précautions appropriées doivent être prises au préalable.